Comment ça marche ?
Les logiciels de dématérialisation de la gestion des congés et des absences permettent un confort supplémentaire pour vos collaborateurs. Ils visualisent leur solde disponible et les informations relatives à leurs absences, ainsi que le suivi de leur demande.
Pour la validation des congés et absences, il y a deux niveaux : la pré-validation, souvent faite par les managers, et la validation, effectuée par l’équipe des ressources humaines.
Cette démarche vous assure de gagner de précieuses heures de productivité de votre service RH.
Pourquoi l’utiliser ?
Simplifiant le fonctionnement de la demande de congé payé et d’absence pour les collaborateurs, le principal atout de cette gestion réside dans le gain de temps, et par ricochet, de productivité, des services des Ressources Humaines, qui bénéficieront d’un temps supplémentaire pour gérer leurs autres domaines d’activité : recrutement, gestion de paie…
L’utilisation d’un logiciel de dématérialisation de la gestion des congés et des absences est mise en place facilement, en quelques heures, et permet de colossales économies temporelles.
Ce qu’il faut retenir
L’une des principales raisons d’opter pour la dématérialisation de la gestion des congés et des absences réside dans les bénéfices d’un processus de validation intégré.
Avec cet outil permettant d’obtenir en temps réel aussi bien le planning de l’équipe que le solde du collaborateur, les responsables de ressources humaines peuvent disposer instantanément des mêmes informations que le manager.
Le logiciel de gestion de congés réduit donc au maximum les interventions des gestionnaires. Ce n’est pas le moindre de ses avantages.